Qu’est-ce qu’une lettre de crédit ?

letter of credit

StanTax est fournisseur de prêts aux entreprises, de financement de projets internationaux, de garanties bancaires, de DLC  BG et de SBLC.

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StanTax votre expert peut travailler avec les clients pour organiser leur lettre de crédit, leurs exigences de garantie de performance, leurs demandes de paiement en espèces et autres instruments commerciaux, en utilisant notre réseaux de partenaires bancaire.

StanTax facilite et gère le process d’ouverture de lettres de crédit pour le compte de ses clients ainsi que la gestion courante tout au long de la période de réalisation de la transaction.

Comment utiliser votre lettre de crédit

Les lettres de crédit remplissent leur mission en substituant le crédit de la banque à celui du client, dans le but de faciliter les échanges commerciaux Il y en a deux formes: commerciale et en veille.

La lettre de crédit commerciale est le principal mécanisme de paiement pour une transaction, tandis que la lettre de crédit de secours est un mécanisme de paiement secondaire.

Lettre de crédit commerciale:

Les lettres de crédit commerciales sont utilisées pour faciliter le paiement dans le commerce international. Leur utilisation continuera à augmenter avec l’évolution de l’économie mondiale.

Les transactions internationales sont régis par les Règles en matière de crédits documentaires de la Chambre de commerce internationale.

Les dispositions générales et les définitions de la Chambre de commerce internationale lient toutes les parties. Les collections nationales aux États-Unis sont régies par le Code de commerce uniforme.

Une lettre de crédit commerciale est un accord contractuel entre une banque, appelée banque émettrice, au nom d’un de ses clients, autorisant une autre banque, appelée banque de conseil ou de confirmation, à effectuer un paiement au bénéficiaire.

La banque émettrice ouvre la lettre de crédit à la demande de son client. La banque émettrice s’engage à respecter les tirages effectués avec ce crédit.

Le bénéficiaire est normalement le fournisseur de biens et / ou de services. Pour l’essentiel, la banque émettrice remplace le client de la banque en tant que bénéficiaire.

Quelles sont les éléments nécessaires à l’obtention d’une lettre de crédit ?

  • Un engagement de paiement donné par une banque (banque émettrice)
  • Au nom d’un acheteur (demandeur)
  • Payer un vendeur (bénéficiaire) pour un montant défini au départ
  • Sur présentation de documents spécifiés représentant la livraison de biens marchandises services.
  • Dans des délais précis
  • Les documents doivent être conformes aux termes et conditions écrite dans la lettre de crédit.
  • Documents à présenter à un endroit spécifié

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À propos de StanTax

Cabinet de consultants et spécialistes de 20 ans d’expérience en optimisation fiscale, création de société offshore, compte bancaire professionnel et en montages financiers pour investissements.

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