La monétisation des instruments financiers c’est quoi ?

monetization financial instruments

La monétisation des instruments bancaires (BG ou SBLC) consiste à liquider l’instrument bancaire valide en le convertissant en un cours légal = espèces.
La monétisation peut être complétée via un non-recours (aucun remboursement) ou un recours (modalités convenues du remboursement de prêt).
StanTax facilitera l’opération en vous accompagnant de A à Z.

Nous monétisons les instruments déjà émis sous conditions :

StanTax étudie tous dossiers viables et nous effectuons tous les contrôles des instruments financiers avant toutes procédures sachant que nous ne prenons aucuns frais de consulting nous demandons donc le minimum à nos futurs clients. (CIS & Copie du document)

Le montant minimum : à partir de 10.000.000$
Le montant maximum : 5B$+ et par tranche de 500 000 000 US$
Montant supérieur : Sur demande par étude de projet.

EX : Le « Bank Draft » peut être monétisé en :

ESPECES ou pour aller en « PPP » Private Placement Programs

LTV : MONETISATION

Banques non cotées ou faible : 40/50%

Banques Coté AAA+ : Recours 90% / Non-Recours 75%

Après contrôle de l’instrument RWA et MT799 Via Swift un délai de 7 à 10 Jours sera demandé pour monétiser l’instrument.

Pour un « Non Recourse Loan «  le paiement est effectué en 2 fois et sur 40 jours maximum 35% et 40% .

Domaines d’intervention & métiers acceptables pour la monétisation :

  • La technologie recherche développement
  • L’informatique (logiciel, programmation …)
  • L’immobilier (projet complexe hôtelier, résidentiel, public, loisirs, forclose…)
  • L’agriculture
  • Les projets liés aux énergies
  • Le développement durable
  • La finance
  • Productions
  • Les services
  • Le trading ( matières premières…)
  • Infrastructure ( routes, ponts, pour des Etats )
    & Tous projets viables à étudier ensemble. StanTax est partenaire de Hedge Funds (Gestion alternative) de banques privées de Family offices, Private Equity pouvant aussi proposer des solutions à vos projets.

La monétisation en 4 étapes

1) EUROCLEAR
Euroclear est une société internationale de dépôt et de règlement/livraison pour les obligations, actions et fonds d’investissements, créée en 1968 à Bruxelles. Elle est l’un des deux dépositaires centraux internationaux de titres, l’autre étant Clearstream, basé au Luxembourg. Simple efficace rapide pas de frais Swift à régler.

2) SWIFT
Un paiement SWIFT est un virement international envoyé via le réseau SWIFT. Le réseau de paiement international SWIFT est l’un des plus grands systèmes financiers au monde (SWIFT MT799 et MT760 SWIFT)

3) DTCC
La Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC) est une société américaine de service financiers Post-Trade qui fournit des services de compensation et de règlement-livraison pour les marchés financiers. Il effectue l’échange de valeurs mobilières pour le compte d’acheteurs et de vendeurs, et fonctionne comme un dépositaire central de titres.

4) BLOOMBERG
Bloomberg LP1 est un groupe financier américain spécialisé dans les services aux professionnels des marchés financiers et dans l’information économique et financière aussi bien en tant qu’agence de presse que directement, via de nombreux médias (télévision, radio, presse, internet et livres) dont les plus connus sont probablement ses propres chaînes de télévision par câble/satellite.

Créé en 1981 par Michael Bloomberg, maire de New York de 2002 à 2013, ce groupe qui a commencé à opérer en 1983, emploie en 2008, plus de 10 000 employés répartis dans plus de 130 pays.

À propos de StanTax

Cabinet de consultants et spécialistes de 20 ans d’expérience en optimisation fiscale, création de société offshore, compte bancaire professionnel et en montages financiers pour investissements.

Nos derniers articles

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Fermer le menu

Demander une consultation gratuite