La monétisation des instruments financiers c’est quoi ?

monetization financial instruments

La monétisation des instruments bancaires (GB ou SBLC) consiste à liquider l’instrument bancaire valide en le convertissant en un cours légal = espèces.
La monétisation peut être complétée via un non-recours (aucun remboursement) ou un recours (modalités convenues du remboursement de prêt).
StanTax est fournisseur à la fois d’instruments financiers et monétise ensuite ses propres instruments ou les vôtres si besoin. Vous y retrouvez ses quatre services:

StanTax étudie tous dossiers viables et nous effectuons tous les contrôles des instruments financiers avant toutes procédures sachant que nous ne prenons aucuns frais de consulting nous demandons donc le minimum à nos futurs clients.
Le montant minimum : à partir de 4.000.000 US $ ou 3.500.000 € ….
Le montant maximum : 500 000 000 US $ ou €
Montant supérieur : Sur demande Etude du projet.

Domaines d’intervention & métiers acceptables pour la monétisation :

  • La technologie recherche développement
  • L’informatique (logiciel, programmation …)
  • L’immobilier (projet complexe hôtelier, résidentiel, public, loisirs, forclose…)
  • L’agriculture
  • Les projets liés aux énergies
  • Le développement durable
  • La finance
  • Productions
  • Les services
  • Le trading ( matières premières…)
  • Infrastructure ( routes, ponts, pour des Etats )
    & Tous projets viables à étudier ensemble. StanTax est partenaire de Hedge Funds (Gestion alternative) de banques privées de Family offices, Private Equity pouvant aussi proposer des solutions à vos projets.

La monétisation en 4 étapes

1) EUROCLEAR
Euroclear est une société internationale de dépôt et de règlement/livraison pour les obligations, actions et fonds d’investissements, créée en 1968 à Bruxelles. Elle est l’un des deux dépositaires centraux internationaux de titres, l’autre étant Clearstream, basé au Luxembourg. Simple efficace rapide pas de frais Swift à régler.

2) SWIFT
Un paiement SWIFT est un virement international envoyé via le réseau SWIFT. Le réseau de paiement international SWIFT est l’un des plus grands systèmes financiers au monde (SWIFT MT799 et MT760 SWIFT)

3) DTCC
La Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC) est une société américaine de service financiers Post-Trade qui fournit des services de compensation et de règlement-livraison pour les marchés financiers. Il effectue l’échange de valeurs mobilières pour le compte d’acheteurs et de vendeurs, et fonctionne comme un dépositaire central de titres.

4) BLOOMBERG
Bloomberg LP1 est un groupe financier américain spécialisé dans les services aux professionnels des marchés financiers et dans l’information économique et financière aussi bien en tant qu’agence de presse que directement, via de nombreux médias (télévision, radio, presse, internet et livres) dont les plus connus sont probablement ses propres chaînes de télévision par câble/satellite.

Créé en 1981 par Michael Bloomberg, maire de New York de 2002 à 2013, ce groupe qui a commencé à opérer en 1983, emploie en 2008, plus de 10 000 employés répartis dans plus de 130 pays.

Vous souhaitez être apporteur d’affaires ?
StanTax vous propose une Comission Broker

Notre commission sur facilitations varie de 0.5% à 5% de la masse octroyé.
La différence de % est variable en fonction de la difficulté du dossier ainsi que de la monétisation nette obtenue.

Dossiers spéciaux sur devis.

À propos de StanTax

Cabinet de consultants et spécialistes de 20 ans d’expérience en optimisation fiscale, création de société offshore, compte bancaire professionnel et en montages financiers pour investissements.

Nos derniers articles

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Fermer le menu

Demander une consultation gratuite

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez